Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 19Article 535651

General News of Wednesday, 19 August 2020

Source: ouest-france.fr

Cameroun : une ONG française stoppe ses activités pour sauver les enfants du Noso

« Nous avons dû stopper l’ensemble de nos projets en faveur des enfants défavorisés à cause de la pandémie », se désole Olivier Martel, le président de l’association Coup d’pouce pour les enfants du Cameroun.


L’objectif de l’association est de venir en aide aux orphelins et enfants défavorisés du foyer d’Obili et aux jeunes enfants sourds et muets du foyer de Saa, qui se trouvent dans des quartiers de Yaoundé, capitale du Cameroun.

Les différentes manifestations ont pour but de récolter des dons pour les enfants et d’alerter sur leur grande précarité, en aidant au financement de la scolarité et à l’entretien les locaux. Le projet de recevoir les Sœurs de l’institut camerounais, qui œuvrent au quotidien au sein des foyers, a aussi dû être abandonné.

Lundi, toutefois, sur le marché de l’Île-Tudy, l’association a organisé un troc et puces, tenu par Michèle Le Berre-Trancart, Madame logistique . Le président aussi était de la partie, et avait judicieusement abandonné quelques mètres d’étalage sur son rayon de légumes.

Olivier Martel sera présent au Forum des associations, le 5 septembre, à l’espace Kerné, pour informer sur la nouvelle association et inviter les Plomelinois et voisins à y adhérer.

Contact : [email protected], Coup d’pouce pour les enfants du Cameroun, Lestrévihan, Plomelin.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter