Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 09 01Article 616690

Actualités of Wednesday, 1 September 2021

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : un universitaire rejette la nomination de Paul Biya

Un universitaire rejette la nomination de Paul Biya Un universitaire rejette la nomination de Paul Biya

• Paul Biya a fait des nominations le 31 août 2021

• Un universitaire a refusé l’offre

• Il n’a jamais rejoint son lieu d’affectation


Nommé par le Chef de l’Etat au poste de Directeur des Infrastructures, de la Planification et du Développement à l’Université de Dschang, le Professeur Ali Ahmed, n’est jamais allé prendre ses nouvelles fonctions pour des raisons non divulguées, révèle Gazeti. Selon la même source, ce dernier occupait le même poste à l’Université de Ngaoundéré avant sa mutation dans la Région de l’Ouest.

C’est ce qui aurait obligé Paul Biya à signer un nouveau décret hier 31 août, pour nommer Julius Kewir Tangka en remplacement de de Ali Ahmed qui n’a jamais occupé son nouveau poste. Ce dernier attendrait impatiemment un nouveau décret du président de la République pour l’affecter à un poste plus convenable pour lui.

Retour sur les nominations de ce 31 août 2021

Le président de la République, Paul Biya a nommé par décret présidentiel ce 31 août 2021, plusieurs cadres des universités du Cameroun.

A l’Université de Dschang, monsieur Tanka Julus Kewir , maître de conférences, précédemment en service dans la même université est nommé directeur à la Direction des infrastructures, de la planification et du développement en remplacement de monsieur Ali Ahmed.

A l'université de Ngaoundere, monsieur Halidou Mamoudou , professeur, précédemment en service dans la même université est nommé directeur à la direction des affaires académiques et de la coopération. Il remplace madame Ngah Esther, appelé à d'autres fonctions.

Monsieur Oumarou Emmanuel , inspecteur des affaires sociales est nommé directeur à la direction des infrastructures, de la planification et du développement.

Rejoignez notre newsletter!