Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 10Article 554968

General News of Tuesday, 10 November 2020

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : un riche commerçant criblé de balles à Lebialem

L'homme d'affaires que Mimi Info a décidé d’appeler Christopher a été tué par des éléments des combattants séparatistes à M'muock Fosimondi dans la division Lebialem dans la région agitée du Sud-Ouest du Cameroun.

Les assaillants affirment qu'il livrait des informations vitales sur les activités d'Amba et s'était également souvent opposé à leurs projets à Lebialem.

Christopher a été attaqué et tué dans sa maison par les combattants ce matin vers 6 heures du matin, après quoi il y a eu une grave fusillade avec les forces militaires camerounaises qui a duré près d'une heure.

Mis à part le fait qu'il a été accusé par les combattants qui l'ont exécuté d'être un informateur pour les militaires, d'autres pensent que sa mort serait un règlement de compte personnel avec certains combattants séparatistes à Lebialem.

Christopher, avant sa disparition, était un homme d'affaires local prospère et un agriculteur à temps partiel.

Après avoir été tué, ces hommes armés ont également détruit des commerces dans la localité de M'muock Fosimondi.
Des doigts accusateurs restent peints sur les combattants séparatistes.
«Les garçons Amba ont pris d'assaut mon village, M'mouck Fossimondi dans la sous-division alou aujourd'hui matin et ont tué mon oncle sans aucune raison», a déclaré un local.
Il ajoute qu '«ils sont venus dans la nuit, un nombre incalculable et ont pillé des magasins, incendié des voitures et tenté d'en tuer deux autres mais ils se sont échappés».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter