Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 21Article 506782

General News of Tuesday, 21 April 2020

Source: camerounactuel.com

Cameroun : un réseau de vente de poisson avarié démantelé à Kribi

C’était le 17 Avril dans une poissonnerie de Kribi où se dégageait des odeurs nauséabondes. Le coup de poing qui a permis cette saisie porte l’estampille des autorités municipales de Kribi 2.

Des odeurs nauséabondes au marché de Ndombe dans un quartier populaire de la ville de Kribi. Ce parfum provenait d’une poissonnerie mise sous scellée par les autorités municipales de Kribi 2. Une décision qui intervient pour ramener le propriétaire de cette poissonnerie à de meilleurs sentiments.

Refus d’obtempérer
Face à son refus de libérer l’espace occupé par son établissement commercial dans un site réservé à la vente des fruits et légumes au marché de Ndombe « il a eu une mise en demeure pour déguerpir le 26 Avril. Juste parce-qu’on voulait le déplacer », explique le Maire de Kribi 2. Pourtant aucun espace n’etait prevu dans ce marché pour une poissonnerie.

Lutte contre l’incivisme dans les espaces marchands de Kribi
Cette action forte vise à lutter de manière énergique contre l’insalubrité et d’autres manœuvres dilatoires des commerçants véreux dans les marchés de Kribi. L’objectif à terme étant d’assurer aux populations des conditions sanitaires adéquates.

« On nous appelle pour nous dire qu’il y’a plein d’odeurs au marché et pour le souci de la santé de nos populations il fallait que je vienne non seulement pour lutter contre le coronavirus mais pour lutter contre ce genre d’odeurs », explique le Maire de Kribi 2.

Les produits de cette poissonnerie en état de décomposition très avancée ont été examinés par les professionnels de santé et évacués par les services compétents. La puanteur a disparu et les commerçants du marché de Ndombe respirent désormais un air sain.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter