Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 19Article 563441

General News of Saturday, 19 December 2020

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : un élu local accuse la mairie de Yaoundé de vol à ciel ouvert

Pour impressionner les milliers d'étrangers qui feront le déplacement du Cameroun pour les prochains CHAN et CAN, les autorités de la mairie de Yaoundé ont décidé d'assainir les rues de la ville.

C'est ainsi qu'une opération de destruction pour l'assainissement de la voie publique au niveau de Messassi fut programmée. Problème, les propriétaires des boutiques ne seraient pas informés de cette opération. A en croire le conseil municipal Denis Emilien Atangana, l'opération a eu lieu vers minuit. Les agents qui sont intervenus ne se seraient pas contentés de détruire seulement les boutiques, ils auraient emporté plusieurs biens des commerçants selon l'élu local en colère.


"Cette nuit du 19 au 20 décembre 2020 , les agents de la communauté urbaine ont opéré une opération de destruction pour l'assainissement de la voie publique au niveau du marché de Messassi et ses environs .
Si cette action de destruction des boutiques installées sur la voie publique et des boutiques en matériaux provisoire peut être comprise dans le cadre des activités du CHAN et de la CAN, le FDC après s'être rendu auprès des populations et des commerçants sinistrées constate malheureusement la démarche illégale de la Mairie de la ville de Yaoundé .


1-Deroulement l'opération à une heure indue 00h30
2- La non mise en demeure servie aux commerçants du marché Messassi et ses environs
3- Le matériel et les objets précieux emportés pour des destinations inconnues
ce que nous de dénonçons le fait d'emporter les biens précieux à des destinations inconnues .


Le FDC dénonce avec la dernière énergie ces pratiques peu orthodoxes au moment où certains commerçants frappés encore de plein fouet par les effets néfastes de la pandémie du covid-19 n'avaient pas encore pu se relever sont victimes de ce type d'actes de nature à fragiliser la paix sociale, de sinistrer et d'envoyer au chômage ces commerçants parents d'élèves encore insolvables .
Le FDC saisit une de plus cette occasion pour rappeler au gouvernement et au Maire de la Ville de Yaoundé que le meilleur ennemi de la paix demeure le chômage .", a-t-il déclaré.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter