Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 13Article 526969

General News of Monday, 13 July 2020

Source: Actu Cameroun

Cameroun : un homme âgé de 50 ans, extrait vivant d’un puits de 10m de profondeur


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

L’homme a survécu grâce l’intervention rapide des sapeurs-pompiers. Alertés, ils se sont immédiatement rendus sur les lieux.
Miracle dans la ville de Maroua le chef-lieu de la région de l’Extrême-Nord du Cameroun. Ce dimanche matin, un homme âgé de 50 ans a été extrait vivant dans un puits de 10m de profondeur par les sapeurs-pompiers au quartier Dougoï. Le rescapé était tombé dans le but vers 10h, indique la télévision nationale.

Un vrai miracle
L’homme a survécu grâce l’intervention rapide des sapeurs-pompiers. Alertés, ils se sont immédiatement rendus sur les lieux. Les images, prises par nos confrères, montre un homme dans un triste état, ouvrant difficilement ses yeux. C’est donc un vrai « miracle » qu’il ait survécu.

C’est la seconde fois, cette année, qu’on sorte quelqu’un vivant d’un puits cette année. Paulin Elie Ndinga, cinq ans, a été miraculeusement sorti d’un puits de 15 mètres de profondeur au quartier Tioro à Bertoua. C’était le mardi 9 juin 2020.



Des puits non protégés
Ses sauveurs sont deux de ses deux frères à savoir Bowen âgé de 7 et Ulrich âgé de 9 ans. Sans trembler, les deux enfants vont trouver un seau et y attacher une corde puis lancer au petit. Lui demandant d’y entrer. Mais leur force est insuffisante pour tirer. Heureusement, Alino une jeune du quartier est de passage. A trois ils réussissent à le sortir du profond du trou. Il n’est pas blessé. Juste couvert de boue et paniqué. A l’hôpital, on assure que ses jours ne sont pas menacés, apprend-on.

En 2017, un homme âgé d’une trentaine d’années était mort englouti dans un puits. Selon les témoignages, la victime s’était enfoncée dans un trou alors qu’elle creusait un puits servant de source de ravitaillement au forage familial.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter