Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 28Article 516175

General News of Thursday, 28 May 2020

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : un directeur de publication sans pitié crucifie le régime Biya


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le premier responsable du journal « Le Messager » Jean François Chanon est remonté contre le sort réservé aux individus et groupes organisés qui s’attaquent aux responsables de l’opposition politique. Il s’insurge contre les autorités camerounaises qui encouragent ces genres de pratiques au lieu de les condamner. Pour le journaliste, Paul Biya a donné le meilleur de lui au cours de ses 38 dernières années passées à la tête du Cameroun et il a le droit de se reposer.

« Désormais au Cameroun,de manière apparente en tout cas, si tu veux avoir un regard des puissants qui dirigent actuellement le Cameroun, beh c'est simple: prend une pancarte ou est écrit " Maurice Kamto tu est un con, un imbécile, un traître, un imposteur...", Et toutes formes d'injures encore, et mets toi devant la résidence du président du MRC. Tu verras, on va appeler de très haut pour te dire " gars tu es un gars bien. Le Président de la République est fier de ton patriotisme".


C'est désormais la compétition à qui insultera le plus fortement Maurice Kamto sur les plateaux de télévisions au Cameroun. Même des anciennes filles aux mœurs légères sont dans la compétition.


C'est certainement la liberté d'expression bien tolérée par les puissants de ce monde ambiant au Cameroun. Mais dans l'autre versant de la colline, personne chez les puissants actuels n'accepte que l'on pense, une temps soit peu, que Paul Biya est un patriarche qui a droit au repos. Pour avoir donné ce qu'il a pu 38 ans durant...


Hélas? Et c' est pour cela que au-delà de tout, certains en sont à regretter feu le président Ahmadou Ahidjo. Il a su partir librement certainement.
C'est.mon avis. Venez le frapper vous les puissants. La rancune de la vérité s'occupera de vous tôt ou tard.
Dieu nous protège du virus. », a publié le journaliste

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter