Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 16Article 505846

General News of Thursday, 16 April 2020

Source: Cameroon Info

Cameroun : un colonel de l’armée met le feu à l’exploitation de son voisin

L’officier supérieur réclame un droit de propriété sur un espace acquis par son voisin.
Le nommé Tchiedjiep Ernest, chauffeur professionnel et propriétaire d’une plantation d’eucalyptus dans la localité de Foplouh par Bamena, dans le département du Ndé, région de l’Ouest, a vu une partie de son exploitation consumée.

Il «paye les frais d’un acte initié par l’un de ses voisins, le colonel Tikando Emmanuel. L’officier supérieur des forces armées camerounaises entend ainsi s’approprier l’espace acheté quelques années avant par son jeune voisin», rapporte le quotidien Le Messager dans son édition du 16 avril 2020.

A en croire le journal, qui cite des sources concordantes, l’officier des forces armées «est arrivé à la plantation de son voisin et y a mis du feu en prétendant que la plantation lui appartient. Les flammes qui en sont nées ont consumé une importante partie de la plantation, jusqu’à ce qu’un autre voisin, berger dont l’exploitation et les bêtes étaient menacées s’engage à éteindre l’incendie avec l’aide d’autres voisins, sous les menaces de l’officier supérieur».

Une sommation d’huissier a été servie à l’officier. Exploit dont l’objet porte: «Arrêt des travaux, de libérer et de placer les bornes». «C’est que le colonel des forces armées camerounaises prétend être le propriétaire de l’espace exploité par son voisin chauffeur de ligne. C’est prétendant être le propriétaire de cet espace que le même officier a procédé à l’enlèvement des bornes apposées quelques temps avant par la commission consultative de la sous-préfecture de Bangangté, afin de limiter les contours de l’exploitation appartenant au nommé Tchiedjiep Ernest», peut-on lire.

Sollicité à plusieurs reprises dans l’optique de recueillir sa version des faits, le colonel Tikando n’a donné aucune suite aux différentes sollicitations du journal.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter