Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 18Article 535585

General News of Tuesday, 18 August 2020

Source: agencecamerounpresse.com

Cameroun : un chef traditionnel prédit la fermeture d’Équinoxe Tv

Pour le Chef suprême du peuple de Santchou et président du Rassemblement Démocratique pour la Modernité du Cameroun, le promoteur d’Equinoxe Télévision, à travers les programmes proposés par sa chaîne contribue à la destruction du Cameroun.



Il l’a dit sur les antennes de ce média, répondant aux questions qui lui étaient posées

« Défendez votre pays parce que lorsqu’il deviendra comme la Lybie, il n’y aura plus votre télévision. Ce ne sera plus l’Etat qui ira la fermer, ce sont les canons qui vont la fermer.

Il faut toujours se projeter dans le futur. Qu’est ce que les libyens qui ont détruit la Lybie sont devenus ? Ils vivent où ? C’est ce que tu veux toi, Sévérin pour ta télévision ?

Donc, parles à tes journalistes. Il ne faut pas que ton journal, que ta télévision, que nous avons aimé et moi, je suis intervenu dans le cadre de tes émissions et autres espaces plusieurs fois à l’époque, comme l’un des grands journaux de la place, soient un refuge de criminels… ».

Une mise en garde qui concerne tous les autres médias Camerounais

« Ce que je dis pour équinoxe, je le dis pour tous les autres journaux. Il y’a des secrètes défenses que doivent respecter les journalistes. Ce n’est pas mon métier, je ne connais pas la déontologie du journalisme mais, néanmoins, dans les grands aspects de la défense d’un Etat, le journaliste fait partie du maillon essentiel de la défense de son pays.

Et, je vous y invite, vous même qui parlez avec moi. Dites également à vos collègues que c’est le moment, qu’ils ont plus que jamais, de défendre le Cameroun… ».

Je ne veux pas être le maître de conscience des Unes de notre pays ; mais, comment voulez vous, qu’un homme intelligent réagisse lorsqu’on décapite une femme, on nous parle d’un homme qui n’est pas marié ou d’une femme qui présente sa nudité sur la place publique.

Vous croyez que c’est le moment de parler de cela ? Non messieurs. Il faut défendre notre pays, nous n’en n’avons pas deux mes chers ».

Un avis partagé par de nombreux Camerounais, qui de plus en plus tourne le dos à un média qui pourtant, avait pignon sur rue il y a peu.

L’on se souvient qu’il y a quelques semaines, dans le cadre d’une formation organisée en faveur des Journalistes à Yaoundé, l’un des formateurs avaient laissé entendre qu’ « Equinoxe Tv est la chaîne des faits divers dans laquelle les gens viennent déverser leur mal être et leur soif de voir un frère du village à la tête du Cameroun…C’est pour cela que les émissions de grande écoute sont réservées aux militants d’un parti politique dont le leader est prêt à tout pour atteindre ses objectifs ».

Un point de vue qui a suscité l’ire des représentants de ce média, présents dans la salle qui n’ont pas accepté que de telles allégations soient faites.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter