Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 23Article 592327

General News of Friday, 23 April 2021

Source: camer.be

Cameroun : un avocat français se propose pour défendre Amadou Vamoulké

Un avocat français se propose de défendre gratuitement l’ancien patron de la chaine audiovisuelle publique du Cameroun. L’homme en robe noire est convaincu de l’innocence de l’ancien directeur général de la Crtv.

Et c’est pour cette raison qu’il a décidé de faire partie du collège des avocats qui défendent l’homme de média. A titre de rappel, Amadou Vamoulké est détenu dans la prison de Kondengui depuis 2016. Il a comparu plus de 50 fois devant la justice.


Son procès a été renvoyé une trentaine de fois faute de preuves. Reporters Sans Frontière, l’Onu, Human Right Watch ainsi que de nombreuses Organisations non Gouvernementales (Ong) réclament sa libération mais le pouvoir de Yaoundé est très peu enclin à libérer l’ex patron de la Cameroon Radio Television. Ni la menace sanitaire qui plane, ni la santé précaire du journaliste n’inquiète guère les autorités camerounaises.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter