Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 09Article 519034

General News of Tuesday, 9 June 2020

Source: cameroon-info.net

Cameroun : un autre évêque découvre un remède contre le Coronavirus


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Il se positionne également parmi les précurseurs des produits de la naturopathie qui permettent de voler au secours des patients testés positifs au COVID-19.


A l’image de son homologue de l’Eglise catholique roumaine, Mgr Samuel Kleda, l’Evêque de l’Eglise Catholique Gallicane, Mgr Michel Nyemb, a mis au point un produit à base de plantes médicinales, qui permet de soulager des patients atteints de Coronavirus. Ayant été infecté, l’homme de Dieu s’est lui-même administré le fruit de ses recherches, et en a guéri. Depuis lors, il l’a proposé aux autres personnes infectées au virus, et celles-ci ont recouvré la santé, soit près d’un millier.

«En plus d’être un prélat, je suis également un naturopathe. Ce qui veut dire que je travaille beaucoup plus avec les écorces, les huiles, les plantes… Tous les trésors dont regorgent nos forêts. Avant l’épidémie du nouveau Coronavirus, je soignais la jaunisse et toutes les formes d’hépatites. Et ce, grâce aux écorces (antibiotiques, anticoagulation, purificateur du sang…) qui m’ont été donné par des initiés, lors du Ndjingo, un culte ancestral chez les bassas, peuple dont je suis issu. Après avoir été moi-même contaminé par le Coronavirus, m’inspirant de la thérapie du Pr Raoult, j’ai concocté une potion. Au bout de cinq jours, je n’avais plus aucun symptôme. Guéri, je me suis dit pourquoi ne pas proposer le produit aux autres malades. A ce jour, près de mille personnes ont été guéries par notre décoction. Une fois guéris, nous demandons aux malades d'aller faire un test pour confirmer leur guérison», a confié Mgr Michel Nyemb dans le quotidien Le Jour de ce mardi 9 juin 2020.

Le produit de Mgr Nyemb n’est pas encore une identité officielle, mais il est administré selon un protocole qui a plutôt bien fonctionné jusqu’ici. «C’est une décoction faite à base d’écorces, d’herbes et d’autres produits de la nature. La posologie y est clairement mentionnée. Elle tient compte du poids du patient. Après trois à cinq jours, si le patient suit bien son traitement, il retrouve la guérison et surtout est immunisé pendant au moins deux ans (…) Notre décoction étant faite à base d’écorces, nous conseillons aux patients de boire au moins deux litres d’eau par jour, à raison un verre par intervalle de trois heures», vante-t-il.

Contrairement à l’élixir de Mgr Kleda dont le protocole est administré au patient après un test déclaré positif, celui de Mgr Nyemb ne requiert pas forcément un test avant administration. Le test intervient à postériori, pour s’assurer de la plénitude de la guérison.

Ledit produit a déjà été porté à l’attention du Ministre de la Santé Publique, Malachie Manaouda, et l’homme de Dieu attend d’être reçu avec ses équipes, pour discuter avec l’autorité administrative des modalités de sa vulgarisation.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter