Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 16Article 580267

General News of Tuesday, 16 March 2021

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : tout ce qu’il faut savoir sur le Conseil supérieur de la fonction publique

Les fonctionnaires camerounais semblent découvrir leur nouveau gendarme. Il s’agit du Conseil supérieur de la fonction publique. Le président de la République lassé par les absentéismes dans la fonction publique a demandé au premier ministre Dion Ngute de convoquer le conseil. Chose curieuse, cette institution existe depuis l’an 2000 mais n’a jamais été opérationnel comme l’explique Vision4 dans ce reportage.

Le texte portant création, organisation et fonctionnement dudit conseil a été signé en 2000 par le premier ministre de l'époque. Le conseil est composé de 24 membres dont 12 représentants de l'administration et 12 représentants des fonctionnaires. Le conseil supérieur de la fonction publique est présidée par est présidé par le premier ministre et se réunit en assemblée plenière sur convocation de son président au moins deux fois l'an. Pourtant 21 ans après sa création, 4 premiers ministres ont été nommés à la primature pour 0 convocation. Les représentants des administrations n'ont jamais été nommés. Les élections des représentants des fonctionnaires ne se sont jamais tenues.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter