Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 06Article 586573

General News of Tuesday, 6 April 2021

Source: camer

Cameroun : tension au sein des cadres de Président Biya´s Youth

Tension au sein des cadres de  Président Biya´s Youth Tension au sein des cadres de Président Biya´s Youth

L´heure est à la rupture du côté de la Président Biya´s Youth (Presby), le mouvement après constat des défaillances internes, éloignant les uns et les autres du code de conduite, décide de revoir sa copie. Pour les membres, lorsque les textes ne font plus la force, il est nécessaire de s´y pencher, afin de revenir à des fondamentaux. Face aux nombreux défis qui se posent à la jeunesse, avec les moyens de communications variées, la Presby est restée classique d'où la nécessité d'une réadaptation.

La nouvelle Presby entend mettre fin au trafic d´influence et arnaque, sport majeur de certains de ses membres, a la politique du ventre, il est désormais question d´assainissement. D´où l´harmonisation, pour la relance des activités des bureaux de cette association. Celle-ci passe par la refonte des statuts et le renouvellement de l´équipe dirigeante, dont le mandat est échu depuis 2018. Pour le président régional Presby du littoral, il faut se réveiller.





« L´association existe, il faut qu´elle se réveille, la motivation est le discours du Chef de l´Etat le 11 février 2021. Il est question pour nous de faire un toilettage de nos textes, faire une autoévaluation, analyser les faiblesses, plancher sur les opportunités et élaborer un plan stratégique pour 2021-2025 », indique Léopold Ndjeme, d´où l´assemblée générale de vendredi dernier à Yaoundé. Faire face à la nouvelle donne, en se dotant d´une nouvelle boussole.



« Nous devons réhabiliter certains concepts mis en berne, alléger la machine administrative qui est de 40 membres, ainsi que la gouvernance au sein de la Presby. Le timing 2021-2025 n´est pas un fait de hasard, nous soutenons le président Paul Biya dans toutes ces formes, ce n´est pas à la veille de 2025 qu´on va observer les Remus ménages. Nous devons préparer notre jeunesse dans l´optique des futures échéances. Face à attaques dont est victime le Vert-Rouge-Jaune, nous devons réagir », précise Léopold Ndjeme.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter