Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 05 07Article 595999

Actualités of Friday, 7 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : état des lieux de la consommation

Le réseau des défenseurs des droits des consommateurs tient à cet effet un forum national de la consommation (Fonaco) pour les 06 et 07 mai prochain à Yaoundé.

Le réseau des défenseurs des droits des consommateurs (redco) et le forum national de la consommation (fonaco) tiennent depuis hier, la première édition du forum économique de haut niveau sur les droits des consommateurs. Le thème retenu est éloquent. « Promotion et protection des droits des consommateurs : bilan, enjeux, défis et perspectives pour le développement socio-économique et l’émergence du Cameroun ».Ce grandiose évènement est placé sous le patronage du ministère du commerce et l’encadrement institutionnel du conseil national de la consommation, et couplé à la célébration des 10 ans de la loi cadre portant protection du consommateur au Cameroun. Selon les organisateurs, l’objectif du forum est d’apporter une contribution à l’amélioration du cadre juridique, institutionnel et opérationnel de la protection du consommateur au Cameroun. Il vise à mobiliser tous les acteurs des administrations publiques, du privé et de la société civile concernés. « il sera question de mettre en place un mécanisme de coordination entre les différentes administrations œuvrant dans la protection des droits des consommateurs et examiner le rôle de chaque acteur clé de promotion et de protection des droits des consommateurs », a détaillé Prince Mpondo, président du comité d’organisation.

Il sera également question, selon les organisateurs de réunir les universitaires, les parlementaires, les élus locaux les experts nationaux, et internationaux pour faire un état des lieux sur les avancés et les défis en matière de défense, promotion et protection des droits des consommateurs.