Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 09Article 547639

General News of Friday, 9 October 2020

Source: camer

Cameroun : surprenante demande de Cabral Libii à la diaspora

L’aide financière de la diaspora camerounaise contribue-t-elle à la léthargie de ce peuple qui ne se révolte pas contre son bourreau ? Le Fédéralisme communautaire prôné par le PCRN n’est-il pas un frein à l’intégration ? Des questions qui n'ont pas laissé indifférent le président national du parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN).

Dans un échange riche et coloré avec le public lors de son récent séjour à Bruxelles la capitale des institutions européennes, Cabral Libii Li Ngué, a abordé plusieurs questions parmi lesquelles celles suscitées au cours de la séance de questions réponses. Le député de la nation n'a pas lésiné sur les moyens pour affirmer qu'il faut parfois "Conditionner les transferts d'argent à la présentation de la carte d’électeur". Si certains l'ont "essayé et réussi, pourquoi pas refaire le même exercice" ? s'interroge t-il.

Parlant du fédéralisme communautaire prôné par le leader du PCRN, contrairement à ceux qui pensent que son initiative promeut le repli identitaire, le député du Parti Camerounais Pour la Réconciliation Nationale explique qu’il s’agit plutôt d’un regroupement des communautés et de leurs identités.


Il faut noter a-t-il précisé que c’est dans le cadre des consultations menées en vue du Grand Dialogue National qu'il avait proposé le fédéralisme communautaire comme nouvelle forme de l’Etat.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter