Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 19Article 563492

General News of Saturday, 19 December 2020

Source: ivoirnews24.net

Cameroun : retour à l'origine du 'Syndicat des 2000F'

Depuis plusieurs semaines, les réseaux sociaux sont pris en otage par des personnes se réclamant de membres du syndicat 2000frs.

Comme on peu le comprendre, ce sont 2000 Francs qui devront, selon ce syndicat, être remis à la conjointe, comme frais de transport, après une rencontre ou un sortie amicale et même amoureuse.

La question qui se pose en ce moment est de savoir, entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun, de quel pays est réellement issu, ce syndicat qui défraie la chronique sur la toile?

Au Cameroun, une édition du journal télévisé en a fait cas, pendant qu’en Côte d’Ivoire, ce sont les réseaux sociaux qui en font les frais.

Alors que les hommes membres de ce syndicat, Ivoiriens ou Camerounais, se préparent à donner 2000 francs aux femmes, comme transport, celles-ci se préparent à leurs tours, à n’offrir ce qui est égal à ces deux milles francs.

Interrogés par Ivoirnews24.net, des internautes ont fait savoir que ce concept, est un pur produit Ivoirien.

Dans tous les cas, cette affaire de syndicat de 2000 francs comme transport à toutes les compagnes, a pris du large, qu’il soit venu de la Côte d’Ivoire ou du Cameroun.

C’est un amusement qui, nous espérons, ne va pas se traduit dans les faits réels.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter