Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 17Article 505900

General News of Friday, 17 April 2020

Source: canal-infos.com

Cameroun : réouverture des mosquées à Maroua

Suspendant les prières dans les mosquées de son Lamidat le 04 Avril dernier, Toutes les mosquées de la ville de Maroua sont en effet recouvertes depuis 15h, ce 13 avril 2020.

El Hadj Bakary Yérima Abdoulaye, a signé le samedi 04 avril 2020, alors que le calendrier affiche la date du jour : 03 avril 2020 dans un communiqué radio la fermeture des mosquées dans la ville de Garoua. « Après la prière du soir de ce jour, toutes les mosquées (de vendredi et des quartiers seront fermées et jusqu’à nouvel ordre », avait instruit l’autorité religieuse. Pour rappel, cette mesure s’inscrivait dans le sillage des mesures gouvernementales qui visent à limiter la propagation du virus. Les lieux de culte sont ainsi appelés à ne pas recevoir plus de 50 personnes. Toutes les autres cérémonies (deuils, mariages, etc) doivent également se faire dans le strict respect des mesures prises par le gouvernement. Neuf jours plus tard, toutes les mosquées de la ville de Maroua ont été recouvertes depuis le lundi 13 avril 2020.

Le lamido de Maroua a levé la mesure suspendant les prières dans les mosquées de son Lamidat. Toutefois, cette réouverture s’accompagne du respect de certaines mesures barrières par les fidèles musulmans: port obligatoire du masque avant de pénétrer dans la mosquée, respect de la distance d’un mètre entre les fidèles, pas plus de 50 fidèles dans la mosquée. Au delà, les autre fidèles vont former un second vague de prière.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter