Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 19Article 528559

General News of Sunday, 19 July 2020

Source: koaci.com

Cameroun : réaction des politiques suite au décès d'Amadou Gon Coulibaly


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

La classe politique camerounaise a diversement exprimé sa compassion après le décès du Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, dauphin désigné d’Alassane Ouattara et candidat du RHDP à la prochaine présidentielle de Côte d’Ivoire.


Pour Biya, « une perte pour l’Afrique »


Dans un message adressé à son homologue ivoirien au lendemain du décès Gon Coulibaly, Paul Biya a exprimé « sa grande tristesse » et celle du peuple camerounais. Cette disparition est « assurément une grande perte » pour votre famille politique, votre gouvernement et votre pays, écrit Biya.


Pour le leader camerounais, la disparition d’Amadou Gon Coulibaly est également « une perte pour l’Afrique », y compris pour son pays dont le Premier ministre Coulibaly de par ses « grandes qualités humaines et professionnelles », avait su garder l’estime.


Biya a transmis à Ouattara, à la famille du défunt et au gouvernement ivoirien, la compassion du « peuple frère » et du gouvernement camerounais.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter