Vous-êtes ici: AccueilActualités2020 07 19Article 528559

Actualités of Sunday, 19 July 2020

Source: koaci.com

Cameroun : réaction des politiques suite au décès d'Amadou Gon Coulibaly

Réaction des politiques suite au décès d'Amadou Gon Coulibaly Réaction des politiques suite au décès d'Amadou Gon Coulibaly

La classe politique camerounaise a diversement exprimé sa compassion après le décès du Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, dauphin désigné d’Alassane Ouattara et candidat du RHDP à la prochaine présidentielle de Côte d’Ivoire.


Pour Biya, « une perte pour l’Afrique »


Dans un message adressé à son homologue ivoirien au lendemain du décès Gon Coulibaly, Paul Biya a exprimé « sa grande tristesse » et celle du peuple camerounais. Cette disparition est « assurément une grande perte » pour votre famille politique, votre gouvernement et votre pays, écrit Biya.


Pour le leader camerounais, la disparition d’Amadou Gon Coulibaly est également « une perte pour l’Afrique », y compris pour son pays dont le Premier ministre Coulibaly de par ses « grandes qualités humaines et professionnelles », avait su garder l’estime.


Biya a transmis à Ouattara, à la famille du défunt et au gouvernement ivoirien, la compassion du « peuple frère » et du gouvernement camerounais.

Rejoignez notre newsletter!