Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 16Article 541858

General News of Wednesday, 16 September 2020

Source: 237actu.com

Cameroun : qui veut arracher Télésud à Amougou Belinga?

Qui veut arracher Télésud à Amougou Belinga? Qui veut arracher Télésud à Amougou Belinga?

La toile s’est réveillée ce matin avec une note attribuée au service juridique du groupe télésud, présentant clairement Jean Pierre Amougou Belinga comme un imposteur.

« Après une décision de justice du 11 février 2020 , Jean Pierre Amougou Belinga devient le nouveau propriétaire de Télé Sud. Le président directeur général du groupe L'Anecdote a racheté la chaine panafricaine Télé Sud », avait-on appris en grand renfort de publicité.

Mais, à en croire une note attribuée au service juridique du groupe télésud qui circule sur la toile, Jean Pierre Amougou Belinga n’a jamais acheté ce média basé dans la capitale française.

Cette note dont l'authenticité n'est pas garantie indique plutôt que l'homme d'affaire a créé une société par action simplifiée unipersonnelle ( SASU) avec pour associé Vision 4 et pour salarié 2 employés : Amougou Belinga lui-même et certain André Gide.

Télésud refuse par ailleurs que son image soit associée à toute « marche de défiance contre l’Etat du Cameroun » que Jean Pierre Amougou Belinga projeté organisée à Paris le 129 septembre 2020.

Pour finir, il est précisé dans la note que tous ceux qui utiliseront le nom, visuel ou logo Telesud à cette marche du 19 septembre à Paris s’exposent à des poursuites judiciaires.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter