Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 04Article 611857

Actualités Régionales of Wednesday, 4 August 2021

Source: Le jour

Cameroun: promouvoir l’hygiène et la salubrité dans la ville de Bafoussam

Entrée de la ville de Bafoussam Entrée de la ville de Bafoussam

Le matériel y relatif a été remis aux communes, chefs de quartiers et responsables des marchés du département de la Mifi dans le but de donner à cette cité une image plus reluisante.

La gestion des ordures ménagères est un véritable serpent de mer dans la ville de Bafoussam. D’un coin à l’autre, les bacs à ordures inondés, attendent pendant de nombreux jours, les agents de la Société d’hygiène et salubrité du Cameroun. Tel est le cas au lieu-dit « Pont de Monsieur le Maire » au quartier Tyo ville 2 Bis. Ici, des immondices obstruent la chaussée, rétrécissant ainsi le passage aux véhicules et aux piétons. Les ménages, face à la réalité ne cessent d’y déposer les ordures.

Dans le but de renverser la tendance, une campagne d’hygiène et de salubrité est organisée du 23 juillet au 31 octobre prochain à Bafoussam. A cet effet, des communes, les chefs de quartiers et des responsables des marchés A, B, C et Casablanca ont reçu du matériel d’hygiène et de salubrité à savoir des brouettes, des gangs, des pinceaux, des bacs à ordures, des machettes, des seaux et des tricycles, des herbicides, des gels hydroélectriques, de deux tricycles à la police municipale et au service d’hygiène de la Communauté urbaine de Bafoussam des mains de Roger Tafam, maire de la ville de Bafoussam.

Selon les déclarations du maire de la ville de Bafoussam, cette campagne vise à promouvoir l’hygiène et la salubrité afin de donner une image plus reluisante à la cité, chef-lieu du département de la Mifi. Pour Roger Tafam, la ville de Bafoussam qui s’apprête à accueillir de nombreux visiteurs à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations Total énergies Cameroun 2021, se doit d’offrir un cadre agréable à ses hôtes. Selon les bénéficiaires, le matériel reçu va faciliter la collecte des ordures par la société Hysacam.

Rejoignez notre newsletter!