Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 18Article 528427

General News of Saturday, 18 July 2020

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : pourquoi ‘l’insolence et l’arrogance d’Amougou Belinga ont quadruplé’


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Les sorties fracassantes du PDG du groupe l’ANECDOTE continuent par produire des effets plusieurs semaines après. Une activiste révèle dans un billet, la méchanceté de l’homme d’affaire envers ses frères Ekang. Amougou Belinga aurait toujours eu du mépris envers les siens.


Des années ont passé, on ne sait trop comment, Amougou Belinga est devenu milliardaire. Son arrogance et son insolence ont quadruplé, particulièrement envers les siens, les Ekang, qui étaient déjà près de 80% dans sa liste de présumés homosexuels. Ces même Ekang l'ont érigé en Chef des Chefs Traditionnels, pape et capitaine d'industries médiatiques pour, pensent-ils sauver l'honneur des Ekang dans le secteur privé, face aux Peuls, Anglophones et Bamilekes. Comme si un Fadil, un Mukete ou un Fokam avait déjà empêché un Ekang d'investir.


Mais ce qui est décevant avec ces Ekang qui habillent Amougou Belinga en Justicier Économique Ekang contre les Mechants autres, c'est qu'ils ne comprennent rien, RIEN et RIEN, ni à la personnalité d'Amougou Belinga, ni aux Affaires, ni même à la politique.


Quand on est un homme d'affaires et qu'on comprend les Affaires, on comprend vite que les gens qui voient en Belinga Amougou un homme d'affaires réussi sont de grands naïfs.


1. D'abord, parce qu'un vrai homme d'affaires pense la durée, et c'est pour cela que, même en soutenant le regime en place, 'il s'évite des clashs avec les partis d'opposition qui peuvent être les dirigeants de demain, et nuire inutilement à sa prospérité. Les ennemis de Kamto parlent souvent, pour dénigrer les activistes du MRC, de "meute". Mais y'a t-il plus pitbulls, plus chiens de garde et de chasse que les Journalistes et les consultants de Vision 4 TV qui, sur commande de son PDG, (lui-même l'a dit) bondissent sur la victime désignée, la plupart du temps souvent innoncente. Le dernier cas étant le DGSN Martin Mbarga Nguélé.


2. Ensuite parce que les riches ne font pas le bruit. Ils ne parlent pas d'eux, ils ne font même pas parler d'eux. On parle plutôt d'eux. Il y'a des gens dans ma famille paternelle qui sont trois fois plus riches que Fadyl qui lui-même est de très loin plus riche qu'Amougou Belinga... Et des gens comme cela, il y'en plein au Septentrion et à l'Ouest du Cameroun. Vous dites que Belinga est riche, que ce soit de façon honnête ou louche, vous pensez qu'il est plus riche que Laurent Esso ou Franck Biya ? Pourquoi ces gens ne font pas de boucan? Lui qui aime les classement Top, il ne figure même pas dans le Top 50 des hommes d'affaires les plus prospères du Cameroun. Ce n'est que ses medias et ses frasques qui lui donnent la visibilité.


3. Enfin, ces Ekang ne comprennent rien à la politique parce qu'ils ne comprennent rien à la vraie personnalité d'Amougou Belinga. Belinga Amougou aime l'argent et surtout le pouvoir. Et sachez qu'il n'y a pas plus extremiste et sanguinaire qu'un ancien pauvre, devenu rosicrucien qui, pour monter, a diffamé, éclaboussé, doublé presque tout le monde et ses frères et même détruit leur carrière, leur foyer, leur réputation sociale; et aussi certainement sacrifié ou tué des proches, des compatriotes. Belinga Amougou est en mode survie. Il a tellement fait du mal à tant de personnes que si quelque chose de grave lui arrive, il sera très difficile d'identifier le commanditaire.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter