Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 19Article 581332

General News of Friday, 19 March 2021

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : pour célébrer son anniversaire, elle sauve plusieurs patients sous dialyse

Namo Tefouin est une jeune Camerounaise qui a décidé de célébrer à sa manière le 8 mars, son jour d’anniversaire. Elle décide d’offrir des séances de dialyse à des patients souffrant d’insuffisance rénale de l’Hôpital Général de Yaoundé. Elle a opté pour cette opération car son papa, avait également séjourné dans ce centre avant de rendre l’âme. La sœur de la généreuse donatrice raconte.


« Nous avons vécu avec notre Papa qui a été longtemps malade, atteint d'insuffisance rénale. Celui-ci étant obligé de nettoyer son sang minimum deux fois par semaine à des coûts élevés pour survivre. Après toutes ces années de souffrance, de Dialyse il nous a malheureusement quitté. Que son Âme repose en Paix Pour cela une de ses filles (ma grande soeur) a eu une pensée pour des personnes vivant au Cameroun, malades , suivant des séances de Dialyse et incapables de payer faute de moyen.

Mon père avait de la chance je peux le dire comme ça, d'être capable de payer ces soins, mais nous racontait comment nombreux sont ceux qu'il croisait, qui étaient incapable financièrement de s'offrir ces séances de Dialyse et qui mourraient. Parfois même il n'était pas question de moyen, mais de matériel qui manquait dans des centres de Dialyse. sa fille ma soeur à pensé faire une petite collecte de fonds à l'occasion de son anniversaire passé le 8 mars en aide à quelques patients que l'on a rencontré au centre de dialyse de yaoundé à l'hopital général afin de les aider à payer une où deux séances.

C'est peut être rien, mais cela sera notre apport en mémoire de l'histoire vécu au côté de notre Père qui avait toujours suggéré de mettre sur pieds une association qui aura pour but de chercher des partenaires internationaux capable de fournir des kits de Dialyse et faire des levées de fonds pour soutenir les malades. Les Diabétiques atteint d'insuffisance rénale aigue et suivant des séances de Dialyse plus précisément. Nous avons pu recolter un total de 200.000 FCFA et les patients ont été tres joyeux de recevoir le 08 et 10 mars 2021 chacun une séance de dialyse gratuite. Nous espérons que cette initiative grandira! Nous avons voulu partarger ces moments avec vous en vidéo. »


Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter