Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 07Article 539959

General News of Monday, 7 September 2020

Source: koaci.com

Cameroun : plusieurs militaires abattus par Boko Haram ce week-end

L’armée a été attaquée par des éléments de Boko Haram à Toufou dans le département du Mayo-Tsanaga région de l’extrême-nord. Bilan : deux soldats tués et deux armes emportées.

« Il y a eu une violente attaque des combattants de Boko Haram hier nuit à Toufou. Deux militaires ont trouvé la mort et le poste militaire a été détruit par les assaillants », a souligné à Koaci un soldat camerounais qui n’a pas souhaité être cité.

Les derniers accrochages entre l’armée camerounaise et le groupe islamiste remontaient à plusieurs mois, mais le dimanche 26 juillet 2020 les islamistes qui semblent avoir repris confiance ont affronté les soldats camerounais. L’armée camerounaise avait alors eu le dessus faisant cinq morts dans les rangs des assaillants selon un communiqué transmis du capitaine de frégate Cyrille Serge Atonfack Guemo porte-parole de l’armée.


Une semaine plus tard, soit le 30 août, les combattants de Boko Haram, affrontaient les éléments de l’armée camerounaise à Kolofata dans le département du Mayo Sava.


Selon nos informations, les combats ont duré plusieurs heures avant que l’armée ne parvienne à repousser les assaillants. Au bilan, deux soldats camerounais avaient été tués plusieurs terroristes de Boko Haram neutralisés et un important matériel de guerre récupéré par les forces camerounaises.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter