Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 16Article 527782

General News of Thursday, 16 July 2020

Source: Le Bled Parle

Cameroun : pas de Hadj pour les fidèles musulmans cette année !


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

La Covid-19 ne permettra pas aux fidèles musulmans d’accomplir ce pilier de l’Islam.

Le Minat « porte à la connaissance de la communauté musulmane qu’en raison de la pandémie de Covid-19 ayant entrainé des restrictions aux mouvements des personnes à travers le monde, de fortes incertitudes planent sur la participation de nos compatriotes au Hadj 2020 dans les Lieux Saints de l’Islam », prévenait déjà le ministre de l’Administration territoriale dans un communiqué de presse en date du 10 juin 2020.

Un doute qui vient se confirmer à travers un communiqué rendu public ce 15 juillet 2020 quant à l’impossibilité de la communauté musulmane camerounaise de participer au pèlerinage cette année à cause de la pandémie du coronavirus.

« Le ministre de l’Administration territoriale, président de la Commission nationale du Hadj porte à la connaissance de la communauté musulmane qu’en raison de la persistance de la Pandémie Covid-19 dans le monde, le Royaume d’Arabie Saoudite a décidé de restreindre la participation des pèlerins au Hadj 2020 aux seules personnes résidants en Arabie Saoudite », fait savoir Paul Atanga Nji.

Par conséquent, conclut-til, « Les fidèles musulmans ne pourront pas effectuer cette année comme par le passé le pèlerinage aux Lieux Saints de l’Islam. Le ministre de l’Administration territoriale compte sur les encadreurs pour faire une large diffusion de cette information ».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter