Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 10Article 540655

General News of Thursday, 10 September 2020

Source: newsclic.info

Cameroun : onze quartiers de Douala manifestent leur mécontentement contre ENEO

Les populations de 11 quartiers populaires de Douala sèment le chaos à la direction générale de ENEO. La société qui distribue l’énergie au Cameroun n’a pas respecté ses engagements pris auprès de ces populations,ce qui les a poussé à bloquer la direction générale de Bonanjo.

Mercredi 09 Septembre 2020,les populations de 11 quartiers de Douala ont installé une chaise vide à l’entrée de la direction pour signifier le manque de communication entre ENEO et les populations .L’association OnEstEnsemble a été mise sur pied afin de communiquer avec la société pour dénoncer leurs difficultés Telles : surfacturation, Poteaux à risques, câbles au sol…



En février dernier,une réunion a été tenue par le nouveau directeur régional M.Abel Ekolo pour des résolutions suivantes:

1) Remplacement des poteaux à risques



2) Organisation des concerts avec délégation d’exploitation de campagne de branchement.

Les actions entreprises par ENEo devaient suivre un ordre bien établi avec les représentants de chaque quartier,mais hélas, les rencontres sont à chaque fois annulées,les interlocuteurs sont changés sans être remplacés et pas de communication.


Malgré tous les courriels envoyés à la direction générale de ENEO pour signaler les poteaux dangereux, surfacturation et autres,cela n’a jamais connu d’avancées.

Grâce aux forces de maintien de l’ordre,la situation a été maîtrisée et une réunion a été planifiée pour vendredi prochain.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter