Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 21Article 506917

General News of Tuesday, 21 April 2020

Source: Cameroon Info

Cameroun : nouvelle saisine de fausses Chloroquine en provenance du Nigeria

La cargaison était destinée à la consommation de masse dans un contexte marqué par la propagation du COVID-19.
La douane camerounaise vient de mettre la main sur une importante quantité de médicaments contrefaits qui étaient destinés à la grande consommation.

«On a découvert 210 cartons de Chloroquine falsifiée prêts à être déversée sur le marché public. Comme ils savent que c’est une marchandise qui soigne le Coronavirus, ils ont falsifié cette importante quantité», a déclaré ce 21 avril 2020 à la CRTV radio, Norbert Ahidjo, chef du secteur des Douanes de l’Adamaoua.

Selon la radio d’Etat, la saisie a été effectuée par la compagnie Halte au Commerce Illicite (HALCOMI), antenne de Ngaoundéré.

«Provenant du Nigeria, nous avons eu une alerte de l’organisation mondiale des douanes intervenant dans l le cadre de la mission HALCOMI, qui a été relayée à notre niveau… Des éléments ont saisi la cargaison et ils se sont rendu compte que les documents de cette cargaison n’étaient pas complets: il manquait l’autorisation de mise sur le marché et le visa technique», explique le capitaine Epoh Mbappe, chef de la compagnie HALCOMI de la capitale régionale de l’Adamaoua.

Les produits ont été ainsi conduits au secteur de la douane pour destruction. Les transporteurs de la cargaison eux, ont été remis à la justice pour répondre de leurs actes.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter