Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 06Article 586519

General News of Tuesday, 6 April 2021

Source: Journal Du Cameroun

Cameroun : les résultats de l’élection régionale partielle dans la Menoua attendus

Le scrutin s’est tenu ce dimanche 4 avril dans trois bureaux de vote dans lesquels deux listes de candidats s’affrontaient pour trois places.
Elections Cameroon (Elecam) et satisfaite du déroulement de l’élection régionale partielle qui s’est tenue le dimanche 4 avril dans la circonscription électorale du département de la Menoua (région de l’Ouest). Cette élection avec pour but de compléter le corps des chefs traditionnels présents audit conseil. « L’élection des représentants du commandement traditionnel de la circonscription électorale de la Menoua au Conseil régional de l’Ouest s’est déroulée dans de bonnes conditions, conformément à la loi », a déclaré Erik Essousse, directeur général des élections à Elecam à la CRTV Radio. « Les bureaux de vote ont ouvert à 8 h et ferme à 18 h. Les membres des commissions locales de votes étaient présents dans les trois bureaux de vote retenus. Tout le matériel et les documents électoraux étaient disponibles dans tous les bureaux de vote, y compris le matériel anti-covid », a-t-il fait savoir.

Il a informé par également que « deux listes de candidats en compétition pour trois sièges. 50 000 pour chaque électeur, montant des frais afférents à leur participation au scrutin ». 156 électeurs sur 158 attendus ont fait le déplacement des bureaux de vote, deux cas de décès ayant été enregistrés après le toilettage des listes électorales.

D’après les premières observations faites après décompte des voix, trois chefs traditionnels ont ey la faveur des leurs pairs. Il s’agit de leurs Majestés Tsidie Gabriel, Nguefack Placide et Mfoko . Si les résultats se confirment, ils seraient les nouveaux conseillers régionaux de l’Ouest, pour la Menoua .

L’élection régionale avait été annulée dans cette circonscription électorale après une plainte pour non-respect de la composante sociologique par des listes. Les listes ne comportaient en effet aucun chef traditionnel de l’arrondissement de Santchou.

Après transmissions des procès-verbaux, la commission régionale a 72h pour proclamer les résultats.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter