Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 10Article 526564

General News of Friday, 10 July 2020

Source: cameroon-info.net

Cameroun : les présumés assassins de Florence Ayafor présentés à la presse


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Niba Innocent Akumba et Ngu Roger ont été présentés ce 10 juillet 2020 par le ministère de la Défense.
Niba Innocent Akumba, 31 ans et Ngu Roger, 30 ans sont sous les verrous. Les deux présumés assassins de la gardienne de prison Florence Ayafor ont été présentés ce 10 juillet 2020 par le ministère de la Défense. L’information a été révélée au journal radio de 13 h de la CRTV, le media public.

L’arrestation de ces présumés assassins avait déjà été annoncée le 5 juillet 2020 par le chef de la division de la communication du ministère de la Défense, le Capitaine de Frégate Cyrile Serge Atonfack au cours du programme dominical «La Vérité en Face» diffusé sur la chaîne de télévision privée Equinoxe Télévision basée à Douala. «Ils ont été interpellés et devraient faire l’objet d’une exploitation opérationnelle poussée afin que leurs complices soient démantelés et mis aux arrêts», avait indiqué le Capitaine de Frégate Cyrille Serge Atonfack.

En service à la prison de Bamenda (Nord-Ouest), Florence Ayafor a été assassinée le 29 septembre 2019 après avoir été violemment violée, mutilée et décapitée. La vidéo de sa décapitation avait suscité l’émoi et la consternation de l’opinion publique nationale et internationale, qui avaient exigé l’arrestation des auteurs de ce crime crapuleux.

Mais la controverse sur l’identité de ses assassins avait alimenté la polémique. Des groupes séparatistes accusant l’armée d’être responsable de cet assassinat, tandis que l’armée rejetait la responsabilité du crime aux indépendantistes armés qui réclament l’autonomie des deux regions anglophones depuis près de quatre ans.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter