Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 09 10Article 617950

Actualités of Friday, 10 September 2021

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : les passagers de Camair-Co échappent au pire à la dernière minute (vidéo)

Les passagers de Camair-Co échappent au pire de justesse play videoLes passagers de Camair-Co échappent au pire de justesse

• Des défaillances ont été constatées sur les pneus à la dernière minute

• Le pire a été évité de justesse

• Le vol a repris avec une demie heure de retard


Les passagers du vol n° QC203 de Camair-co à destination de Yaoundé peuvent s’estimer chanceux. Quelques temps après l’embarquement les services techniques ont détecté un mauvais fonctionnement des pneus. Comme le montre la vidéo, les travaux de dépannage de dernières minutes ont été effectués sur l’appareil alors que les passagers étaient toujours à bord. Selon les informations, cet incident a occasionné un léger retard qui n’est rien par rapport au drame que pouvait causait l’ignorance de cette panne.

« Le vol N° QC203 de Camair-co prévu pour un départ à 8h30 ce matin à destination de Yaoundé, ne va finalement décoller qu'à 9h, soit 30 min de retard. La cause : une raison qui semble anodine, mais bien réelle et surtout un gros risque », indique la source.

Cet incident sur les appareils de Camair-Co n'est pas un cas isolé. Vendredi 16 juillet 2021, les pneus d’appareil de la compagnie national se sont éclatés peu avant le décollage de l'aéroport international de Youndé Nsimalen à destination de Yaoundé.

A l'époque, l'aéroport avait été provisoirement fermé. : « Nous avons travaillé cette nuit pour remplacer les pneus. L’avion peut déjà repartir, nous attendons la réouverture de la piste », avait confié à Gazeti237, une source à la Camair-Co.

Rejoignez notre newsletter!