Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 17Article 563171

General News of Thursday, 17 December 2020

Source: Cameroon Info

Cameroun : les opérations de bouclages et de rafles vont s’intensifier

La Délégation Générale à la Sûreté Nationale annonce avoir déployé un dispositif sécuritaire pour permettre aux populations de passer les fêtes de fin d’année en toute sérénité.
Dans de nombreuses villes du pays, les populations vibrent déjà au rythme des préparatifs des fêtes de fin d’année. Malheureusement, les autorités policières révèlent que la criminalité atteint pratiquement son pic pendant cette période.

Ainsi, pour permettre aux populations de passer les fêtes en toute quiétude, des mesures spéciales ont été prises sous l’impulsion du Délégué général à la Sûreté Nationale.

«Ces mesures sont implémentées sur le terrain par les Délégués régionaux de la sûreté nationale. Le patron de la police a donc instruit ses collaborateurs d’intensifier la veille sécuritaire. Il y a des renforts dans les unités. Les caméras de vidéosurveillance apportent une plus-value dans les investigations. Les numéros 1500 et 117 renforcent la police de proximité et la célérité des interventions. Les Groupements régionaux de la voie publique et de la circulation assurent la fluidité de la circulation et nous en appelons au civisme des usagers de la route. Les unités de deuxième catégorie de la Police comme le Commandement central des groupements mobiles d’intervention (CCGMI) et les unités spéciales comme le Groupement spécial d’opérations (GSO) sont en mouvement», dévoile Antoine Etouh Ngoti, le Chef de la section des émissions audiovisuelles à la Délégation Générale à la Sûreté Nationale, dans un entretien accordé au journal Le Messager édition du 17 décembre 2020.

L’officier de police précise également qu’en cette période de fêtes plus qu’avant, on verra des patrouilles sillonner dans les quartiers de jour comme de nuit, même dans les endroits les plus reculés.

«N’ayez pas peur, au contraire, soyez rassurés pour votre sécurité et alertez dès que possible les policiers que vous rencontrez. Les patrouilles motorisées et pédestres se rapprochent davantage de vous pour mieux vous servir. Les opérations de police à l’instar des bouclages et des rafles vont se multiplier. On ne va pas tout dévoiler mais vous voyez que plusieurs dispositifs sécuritaires de la Sûreté nationale sont en branle pour les besoins de la cause. Ayez vos Cartes nationales d’identité, sortez quand c’est utile, respectez les mesures barrières anti covid19 pour terminer l’année en beauté», prescrit-il.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter