Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 24Article 551350

General News of Saturday, 24 October 2020

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : les enlèvements ont repris à Beka (témoignage)

Les habitants des cantons de Tchamba et Wangai se sentent abandonnés par les autorités du Cameroun. Cette zone de la région du Nord est le théâtre d’enlèvements quotidiens. Les populations ne peuvent pas s’appuyer sur les forces de l’ordre qui à leur tour les rackettent.

« Juste pour vous informer que l'insécurité dans les cantons de Tchamba et Wangaï dans l'arrondissement de Béka, département du Faro, Région du Nord.
Les enlèvements ont fait leur lit. C'est devenu le quotidien de ces pauvres paysans qui ne cherchent qu'à survivre.
Chaque fois, ces habitants de ces localités doivent sacrifier des millions de FCFA comme rançon pour les leurs. Ce qui est curieux, c'est que, pour se rendre aux marchés environs, ces mêmes paysans doivent passer par plusieurs contrôles (police, gendarmerie, militaires et même BIR). Ces forces de la défense qui sont censés protéger ces innocents citoyens, constituent en même temps une source de leur appauvrissement.
Franchement, où va le monde, où va le Cameroun ? », a confié un habitant à la rédaction de CamerounWeb.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter