Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 20Article 591229

General News of Tuesday, 20 April 2021

Source: Le Popoli

Cameroun : les dessous de la retraite anticipée de Ni John Fru Ndi

Le Sdf réussira t’il à opérer le virage à hauts risques qui se décline sous la forme d’alternance avec le départ annoncé du Chairman, Ni John Fru Ndi? La fracture entre les grands cadres du Sofa est si grande qu’il n’est pas négligeable de prédire une autre chute d’audience du Sdf dans les jours à venir. Le retrait de John Fru Ndi en donne déjà l’écho, le Nec ne l’ayant pas convaincu de ne quitter le gouvernail en ce moment où le parti est au creux de la vague.

Le Chairman va à n’en pas douter regagner Atlanta où l’attend sa fille Tina pour la suite de son programme sanitaire. Les divers coups reçus sur la scène politique ont fini par laisser des marques en l’homme. C’est sur lui que Paul Biya a testé l’arme de la résidence surveillée pour une grande première. Circonstances aggravantes, le fondateur du SDF a vu sa maison de Bamenda mitraillée en 2018.

Il est désormais obligé de la faire protéger par des gendarmes francophones – un comble pour le leader politique de la communauté anglophone. Depuis, l’opposant a été victime de deux kidnappings orchestrés en avril et juin 2019 par les Ambazonia Défense Forces, qui l’enjoignaient de retirer des institutions les députés, sénateurs et élus municipaux SDF pour signifier le ralliement du parti à la cause sécessionniste. Le septuagénaire fut frappé et traîné au sol tandis que son garde du corps, blessé par balles, faillit perdre la vie. Suffisant pour entamer la témérité du plus déterminé des contestataires.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter