Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 06Article 518539

General News of Saturday, 6 June 2020

Source: cameroon-info.net

Cameroun : les détenus luttent contre la Covid-19 en chantant


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Cette initiative a été réalisée dans le cadre du projet «Regard au-delà de la Prison», promu par l’association Centro Orientamento Educativo (COE) avec le soutien financier de l’Agence Italienne pour la Coopération au Développement.
Des jeunes détenus de la prison centrale de Douala, dans la région du Littoral, ont décidé de joindre leurs voix à toutes celles qui appellent à lutter contre la pandémie de coronavirus au Cameroun.

En effet, ces derniers viennent de réaliser une chanson rap intitulée: «Tous unis contre covid-19» et produit par le studio rap à la prison centrale de Douala. «Le groupe de rappeur a voulu écrire et diffuser ce morceau car la musique est un moyen rapide et efficace de communication pour faire passer le message qui nous appelle à être tous unis contre le virus. Au-delà de nos différences d’origine, sociales, économiques, que nous soyons incarcérés ou libres», précise le quotidien Le Messager dans son édition du 5 juin 2020.

D’après le journal, le studio-rap a été réalisé dans le cadre du projet «Regard au-delà de la Prison», promu par l’association Centro Orientamento Educativo (Coe) avec le soutien financier de l’Agence Italienne pour la Coopération au Développement.

«Depuis la création de ce studio rap, la Maison des Jeunes et des Cultures (MJC) de Douala, partenaire local dans le projet, a suivi de près le groupe de rappeurs afin d’offrir la possibilité d’exprimer leur créativité à travers la musique mais tout en assurant la correcte utilisation des équipements et le respect des règles pour le bon fonctionnement d’un groupe…», peut-on lire.

Le titre «Tous unis contre covid-19» sera diffusé par la Maison des Jeunes et des Cultures à partir de la semaine prochaine sur sa page Facebook et d’autres canaux. «Cela servira aussi à créer un contact entre monde interne et externe à la prison en ce moment particulier, où les détenus se sentent plus isolés à cause des mesures prises par le Ministère de la Justice pour lutter contre le Covid -19», indique notre confrère.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter