Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 04Article 532147

General News of Tuesday, 4 August 2020

Source: Cameroon Info

Cameroun : les députés plaident pour la réhabilitation de la route Okola-Zamengoué-Monatélé

Une délégation de parlementaires a été reçue le 3 août 2020 par le ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi.
La journée de travail du ministre des Travaux Publics a été marquée par une rencontre importante. Emmanuel Nganou Djoumessi a reçu en audience, le 03 août 2020, une délégation constituée des députés du département de la Lekié et des chefs de groupement d'Evodoula et Okola.

Au menu des échanges, le calvaire que vivent populations de cette partie du pays sur l'itinéraire Okola-Zamengoué-Monatelé. Au terme de cette rencontre, le parlementaire de la Lekié ouest, Gabriel Koah Songo, chef de la délégation a fait savoir que cet axe routier est impraticable. «Il faut faire plus de deux heures pour rallier les deux bouts», regrette t-il dans l'édition du 04 août de CameroonTribune. Avant d'ajouter que «l'aménagement de ce tronçon était prévu, d'autant plus que des études avaient déjà été faites pour sa rehabilitation».

Le patron de ce département ministériel a donné des garanties pour la mise à niveau de cet axe routier. «Il s'agit de faire une intervention d'urgence sur ce tronçon pour le rendre praticable avec une vitesse de référence de 60 km. Concrètement, il est prévu de faire un traitement des points critiques, reconstituer certains bourbiers et les revêtir de bitume. Les travaux seront exécutés par la brigade nationale des travaux en régie du MINTP, en attendant la mobilisation des fonds pour la réhabilitation proprement dite», lit-on dans le journal de Marie Claire Nana.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter