Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 17Article 563177

General News of Thursday, 17 December 2020

Source: Cameroon Info

Cameroun : les chefs traditionnels élus conseillers régionaux en conclave

Ceux de la région du Centre se sont réunis le 16 décembre 2020 à l’hôtel Hilton de Yaoundé.
Elus le 6 décembre dernier lors de l’élection des conseillers régionaux, ces représentants du commandement traditionnel revêtent désormais leurs manteaux de conseillers régionaux. En prélude à la session de plein droit du 22 décembre prochain, les chefs traditionnels du pays ont initié des concertations. Ceux de la région du Centre se sont réunis à l’hôtel Hilton de Yaoundé le 16 décembre 2020.

D’après le quotidien national bilingue Cameroon Tribune en kiosque ce 17 décembre 2020, il est question pour les chefs traditionnels de «parler d’une seule et même voix. D’autant plus que lesdites voix comptent désormais dans la mise sur pied de la région, étage supérieur du processus d’implémentation de la décentralisation». Ainsi, il y avait trois points à l’ordre du jour de ces travaux: prise de contact, échanges et concertation pour l'avenir.

Au sortir de cette concertation des chefs de la région du Centre, sa Majesté Benoît Firmin Etundi Atanga, chef traditionnel des Yandas, dans le département du Mfoundi, initiateur de la rencontre a expliqué au reporter du journal que: «les chefs voudraient rester sereins. Nous nous sommes concertés aux fins de resserrer nos rangs et conjuguer le même verbe. Le chef de l'Etat a pensé à nous en nous faisant participer de manière active à la construction de notre pays. Nous devons le mériter».

D’après ces chefs traditionnels, leur souci est double: «œuvrer à l’amélioration de la qualité de vie quotidienne des populations dont ils connaissent les besoins, au regard de la proximité qui les lie, et veiller au respect du patrimoine traditionnel et culturel, en tant qu’ils en sont des gardiens», relève notre confrère.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter