Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 06 02Article 599695

Actualités of Wednesday, 2 June 2021

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : les Amba boys sèment la terreur à Yaoundé

Ces prétendus criminels continuent à opérer avec beaucoup de succès Ces prétendus criminels continuent à opérer avec beaucoup de succès

Les cas d'enlèvement des enfants et d'adolescents se multiplient dans la capitale politique camerounaise

Les victimes kidnappées à Yaoundé se retrouvent à Douala ou ailleurs

Malgré les efforts des forces de l'ordre, ces hommes armés continuent à opérer avec beaucoup de succès

Selon plusieurs sources policières, les Ambozoniens ont pris l’assaut de la capitale politique camerounaise. Cela se justifie par le fait que depuis peu, les cas d'enlèvement des enfants et d'adolescents sont légion dans la capitale politique camerounaise. Selon plusieurs observateurs qui déplorent cette situation, tout porte à croire qu'après avoir acquis les lettres de noblesse dans la zone anglophones où la sécession s'est transformée en grand banditisme, les auteurs présumés de ces crimes ont décidé de se déployer dans notre capitale pour faire un pied de nez aux forces de sécurités nationales. Il ne se passe presque plus un seul jour sans que soit enregistré un acte de banditisme, certaines victimes kidnappées à Yaoundé se retrouvent à Douala ou ailleurs. Malgré les efforts fournis par les forces de l'ordre, ces criminels continuent à opérer avec beaucoup de succès comme pour narguer la République au quotidien.

La riposte sera plus accentuée

Au regard de cette situation, les forces de l’ordre ont multiplié les stratégies pour boucler les quartiers susceptibles d’héberger les présumés auteurs de ces crimes. C’est ainsi que les quartiers dit anglo-bami sont la cible des rafles et de la saisine de plusieurs objets susceptibles d’aider ces Ambazoniens à commettre des forfaits.

Depuis octobre 2016, la crise anglophone continue de semer la terreur dans les deux régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, provoquant ainsi des déplacés internes et externes. Le gouvernement a initié plusieurs actions pour mettre fin à cette crise, malheureusement, tous les efforts de dialogue ont échoué. Les séparatistes insistent pour ne négocier que les conditions de leur indépendance, ce que le gouvernement refuse catégoriquement.
Le gouvernement refuse également de prendre en compte la demande d'éléments plus modérés pour un retour au fédéralisme, qui accorderait aux régions une plus grande autonomie.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter