Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 23Article 551098

General News of Friday, 23 October 2020

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : les 8 minutes de vérité d'Ernest Obama

Les Camerounais ont découvert Ernest Obama sous un nouvel angle depuis la publication d'une vidéo dans laquelle, l'ancien directeur de Vision 4 explique ses prises de position. Conscient que ses propos peuvent parfois heurter certains Camerounais, le journaliste s'est défendu en expliquant qu'il ne faisait que son boulot en suivant la ligne éditoriale de son employeur. Ernest Obama explique qu'il changerait l'angle sur lequel il analyserait les informations s'il était appelé à travailler pour une autre télévision comme Equinoxe Tv.

Pour lui, les téléspectateurs doivent faire la nuance entre le boulot que font les journalistes et leurs propres opinions. Il invite ainsi ses compatriotes à suivre toutes les chaines du Cameroun pour se faire leur propre opinion. Erenest Obama invite les Camerounais à ne pas s'attaquer aux journalistes des chaînes qui ont des lignes éditoriales différentes de celle de Vision 4.

Longtemps accusé de tribalisme, Obama s'est défendu évoquant avoir recruté au moins huit personnes de l'Ouest dont des Bamileke depuis qu’il a pris la direction de Vision 4.

« Vous savez ce que ça veut dire quelqu'un qui est tribaliste ? Dans chaque famille il y a au moins une personne qui est vraiment tribaliste. Quelqu'un qui est tribaliste ne recruterait jamais quelqu'un qui n'est pas de son ethnie », a-t-il déclaré.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter