Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 03Article 546109

General News of Saturday, 3 October 2020

Source: newsclic.info

Cameroun: le viol un phénomène qui prend de l’ampleur

A travers le monde de nombreuses femmes sont abusées chaque jour. Certaines perdent la vie à cause de cet acte odieux pendant que d’autres portent des séquelles physiques ou morales durant toute leur vie.

Au début de cette semaine l’artiste camerounaise Daphné Njie faisait de graves révélations personnelles à ce sujet en évoquant les conséquences que cet événement a entraîné dans sa vie. Ses propos ont bouleversé le Cameroun et le monde laissant les internautes sous le choc à travers des avis mitigés de part et d’autres. Quelques jours plus tard, hors du Cameroun, une jeune indienne de 19 ans appartenant à la caste des Dalits a perdu la vie lors d’un viol, laissant une famille et une communauté en émoi. Dans une mouvance de révolte et indignation, les choses vont de mal en pis. Hier à Douala une jeune fille de 17 ans, s’apprêtant à s’inscrire à l’université s’est vue enlevée et séquestrée durant des heures, subissant selon les analyses médicales le viol à répétition de toutes ses parties intimes par plusieurs personnes encore non identifiées ; une situation qui interpelle plus d’un. Ce matin encore le viol a fait une victime en Inde.

Au vu de tous ces cas qui ne sont pas les seuls, il vient à s’interroger sur la réaction des autorités administratives. Connaissant les dégâts que ces actes entraînent dans la vie, de nombreuses associations ont vu le jour afin d’apporter du soutien à toutes les victimes, dans l’espoir qu’elles surmontent ces traumatismes. Vivement que les victimes dénoncent leurs bourreaux.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter