Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 24Article 615346

Actualités of Tuesday, 24 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : le président du sénat sollicite des médecins chinois pour soigner la population

La mission a eu lieu du 12 au 13 août 2021 La mission a eu lieu du 12 au 13 août 2021

• Les Chinois ont consulté les habitants de Bangangté

• La mission a eu lieu du 12 au 13 août 2021

• Toutes les parties expriment leur satisfaction


Le président du sénat Marcel Niat Njifenji a organisé une opération de consultation médicale foraine dans la région de l'Ouest avec des médecins chinois les 12 et 13 août 2021. Fruit de la coopération entre la Chine et le Cameroun, cette mission a permis de prendre en charge plus de 1000 Camerounais.

«Plus de 1 000 malades venus des sept groupements de l’arrondissement de Bangangté (Bangangté, Bangang-Fokam, Bamena, Bangoulap, Bangoua, Batchingou, Bahouoc) ont été auscultés et soignés gratuitement par une vingtaine de médecins spécialistes chinois», révèle le quotidien national Cameroon Tribune.
Le maire de Bangangté, Eric Aimé Niat, ne cache pas sa satisfaction après la réussite de la mission qui vient de s’achever à la veille de la rentrée scolaire. « En cette veille de rentrée scolaire, les élèves ont surtout besoin d’être en santé avant de retourner sur les bancs. Une bonne santé est la garantie d’une meilleure performance scolaire et académique. Je remercie les médecins chinois pour avoir fait le déplacement très nombreux. Votre action renforce nul doute et de manière effective les relations entre nos deux grandes nations », a-t-il déclaré.

La délégation médicale conduite par Tian Yuan a de son côté refait l'histoire de la coopération médicale entre le Cameroun et son pays. «C’est en 1975 que le gouvernement chinois a envoyé pour la première fois une équipe médicale au Cameroun et aujourd’hui, après 46 ans de vent et de pluie, 21 équipes médicales chinoises ont été envoyées avec un total de 711 personnels médicaux de haute qualité professionnelle par le gouvernement chinois», a-t-il précisé.
Au total, une vingtaine de médecins chinois ont pris part à cette expérience.

Rejoignez notre newsletter!