Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 19Article 581458

General News of Friday, 19 March 2021

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : le ministre des transports sanctionne sévèrement Charter Express

La compagnie de voyage Charter Express est suspendue pour un mois par le ministre des transports. Il est reproché à cette dernière l’excès de vitesse et le surcharge. Un chauffeur de la compagne a aussi vu suspendre son permis de conduire pour un an. Le ministre annonce également des audits au sein de la compagnie.


Le ministre des Transports porte à la connaissance de l'opinion publique nationale que le bus immatriculé CE 922 GV appartenant à la compagnie de transport routier interurbain de personnes dénommée Charter Express, a été surpris en flagrant délit de surcharge et de non-respect de la limitation de vitesse, le samedi 13 mars 2021 sur l'axe
Bafang-Yaoundé en violation des dispositions de la réglementation en vigueur relative aux surcharges et rappelées par le communiqué du 10 mars 2021.

A cet effet, le ministre des Transports a décidé de :
- suspendre pour une durée d'un (1) mois avec sursis pendant 3 mois, la Compagnie de transport Charter Express de toutes activités de transport routier interurbain de personnes sur toute l'étendue du territoire national,
-suspendre le permis de conduire du chauffeur Feuposso Charles pour une durée d'un an.

Durant cette période de suspension, des audits seront effectués par les services techniques compétents de son département ministériel en vue de la vérification du respect des consignes de sécurité et des clauses du cahier de charges des agences de voyage au sein de ses différents terminaux.

Le ministre des Transports saisit, une fois de plus, cette occasion pour inviter les promoteurs de compagnies de voyages à plus de responsabilité et au strict respect des consignes de sécurité prévues par la réglementation en vigueur.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter