Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 01 22Article 486265

General News of Wednesday, 22 January 2020

Source: lebledparle.com

Cameroun: le meilleur ministre du gouvernement récompensé par les journalistes

Le ministre de la Santé publique a reçu ce 20 janvier 2020 le prix de l’excellence managériale par une délégation des journalistes indépendants.

Le prix de l’excellence
« La meilleure incarnation de la morale publique, le leadership dans la bonne gouvernance, la promotion, l’organisation la gestion et le développement des formations sanitaires publiques, la lutte contre la vente illicite des médicaments et la pratique de la médecine clandestine, le dynamisme politique pour une contribution à l’émergence du Cameroun, la fidélité au Chef de l’État », tels sont les critères qui ont concouru à la distinction de Manaouda Malachie par ses hôtes.

En effet, « Les hôtes de Dr Manaouda Malachie sont venus lui remettre son prix de l’excellence pour le travail abattu au cours de l’année 2019 », peut-on lire sur la page Facebook du Minsanté.



De mémoire, Manaouda Malachie arrive à la tête du département ministériel dont a la charge le 4 janvier 2019 suite au réaménagement ministériel du président Paul Biya.

Quelques actes
Depuis lors, le membre du gouvernement ne cesse de se démarquer par son sens de la conscience professionnelle tant les actes peuvent parler d’eux-mêmes.

A titre d’illustration, la sentence est tombée pour les agresseurs du médecin de l’hôpital de district d’Efoulan. Il y a quelques jours encore, le Minsanté a sanctionné les infirmiers qui ont diffusé les images choquantes de l’élève agressé par son camarade au lycée d’Obala.

Dans la même veine, Manaouda Malachie a instruit l’ouverture d’une enquête administrative suite au décès de Me Sylvain Souop qui fait jaser, dans l’espoir qu’elle connaisse une suite favorable.

Rappelons qu’avant le ministre de la Santé publique, c’est Jean De Dieu Momo, ministre délégué auprès du ministre de la Justice qui a reçu quelques semaines avant le prix de ministre de l’année 2019 des mains de Sun Info, pour sa « proximité » avec le public.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter