Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 17Article 542323

Health News of Thursday, 17 September 2020

Source: koaci.com

Cameroun : le gouvernement se félicite d'avoir vaincu le coronavirus

Au cours d’un point de presse tenu hier à Yaoundé sous la conduite du ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi a dressé un bilan semestriel encourageant du plan national de riposte anti covid-19.


« La pandémie du coronavirus, bien que maîtrisée, n’est à ce jour, ni vaincue, ni éradiquée, ni domptée au Cameroun », a annoncé le ministre de la communication René Emmanuel Sadi.


Selon le gouvernement, le Cameroun peut-être peut être considéré en Afrique voire dans le monde, comme un des pays dont « la riposte aura été d’une pertinence et d’une efficacité tout à fait remarquables », s’est-il réjoui.


Les autorités camerounaises indiquent que la mise en œuvre de la stratégie nationale de riposte anti-COVID-19, a permis jusque-là, une réelle maîtrise de la situation, qui semble éloigner le pays, sans aucun doute, de « l’apocalypse » que nombre de spécialistes de renom, pour ne pas dire d’afro-pessimistes prédisaient à l’aurore de la pandémie.


Situation épidémiologique

À la date du 10 septembre 2020, 20 009 cas de COVID-19 ont été confirmés au Cameroun ; contre 18 837 personnes guéries, avec 415 décès enregistrés.

Globalement, le Cameroun affiche un taux de guérison de 94,12% et un taux de létalité de 2,08%.

Dans le cadre de la riposte nationale contre la pandémie de Covid-19, les pouvoirs publics camerounais ont expérimenté des tests massifs dans les principaux foyers épidémiques, par une approche consistant à traquer, tester et traiter.

Ils ont également créé dans toutes les régions du pays, des centres de dépistage et de prise en charge dédiés, ainsi que le dépistage de proximité à travers des opérations mobiles.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter