Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 24Article 609871

Actualités of Saturday, 24 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Cameroun le débat sur l’origine du nom de Calibri Calibro déchaine les passions

Un appel à manifestation d'intérêt général est lancé . Un appel à manifestation d'intérêt général est lancé .

Un appel à manifestation d'intérêt général est lancé pour la Constitution d'un registre national d'état civil.

Il va recueillir des personnes qui répondent au patronyme " THIAM " au Cameroun.

Conseil National de la Jeunesse du Cameroun (CNJC), appelle à lui faire parvenir les noms et autres témoignages de personnes de votre entourage qui seraient homonymes de THIAM.

Le debat sur l’origine du nom Thiam bat son plein au Cameroun. Il est né du fait que plusieurs Camerounais estiment que l’activiste Calibri Calibro de son vrai nom Abdoulaye Thiam n’est pas de nationalité Camerounaise. Pour mettre fin à ce débat et reconstituer la vérité historique, le Conseil National de la Jeunesse du Cameroun (CNJC) a lancé un appel pour la constitution d’un registre national d’état civil. L’objectif est de défendre l’unité nationale. « Afin de constituer une base solide de la défense de notre unité nationale salie par des diplômés qui se revendiquent de la sociologie et de l'université et autres retraités cognitifs médias dépendants, un appel à manifestation d'intérêt général est lancé pour la Constitution d'un registre national d'état civil des personnes qui répondent au patronyme " THIAM " au Cameroun », écrit André Marie Dibambou, avant de lancer : « où que vous soyez, faites parvenir au Conseil National de la Jeunesse du Cameroun (CNJC), les noms et autres témoignages de personnes de votre entourage, famille et connaissance qui seraient homonymes de THIAM. Nul n'a le droit de travestir l'histoire d'un peuple.

Je suis Camerounais.

Il y a quelques jours, l’activiste Calibri Calibro avait déjà lui-même lancé les hostilités. Dans une publication faite il y a quelques jours, le commandant en chef de la Brigade Anti- Sardinard expliquait que son nom est d’origine camerounaise et s’utilise dans la région de l’Ouest. Une affirmation qui vient rejoindre celle du Conseil National de la Jeunesse du Cameroun (CNJC) qui ajoute qu’en dehors de l’Ouest ce nom est utilisé dans plusieurs autres régions.

Rejoignez notre newsletter!