Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 12Article 555499

General News of Thursday, 12 November 2020

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : le MRC rappelle à l’ordre ses membres extrémistes

Joseph Emmanuel Ateba a été clair. Le MRC n'est pas un parti de donneurs de leçon. Le secrétaire national à la communication du parti invite les membres qui sortent du rang à se ressaisir. Le seul et unique adversaire du MRC reste et demeure le RDPC. Pour cela, il appelle les membres et les cadres du parti à la tolérance.


Le MRC incarne les valeurs de justice de paix, de liberté et de démocratie. Chacun de nous doit dans ses faits et gestes refléter ces valeurs.


Notre combat aujourd'hui consiste à la libération du peuple camerounais et notre adversaire actuel et je précise notre adversaire et non notre ennemi est le régime RDPC. Ce combat se fait par la confrontation des idées et des valeurs dans le cadre du respect des normes démocratiques qui sont la liberté d'opinion, la liberté d'expression et de manifestation.
Nos prises de position publique sur des sujets politiques doivent être conformes à l'orientation de la hiérarchie du parti à qui nous avons donné mandat.
Ne faisons pas des faits divers des sujets politiques et évitons d'associer le MRC à tout et n'importe quoi.


Nous ne sommes ni des juges de conscience, ni des donneurs de leçons.
Sachons apprécier tout acte ou toute action à sa juste valeur.
Ce n'est pas par ce que quelqu'un s'est trompé hier que la vérité qu'il dit aujourd'hui n'est pas valable et ce n'est pas non plus par ce quelqu'un s'est trompé aujourd'hui que la vérité qu'il a dite hier ne l'est pas.


Soyons tolérant, soyons à l'image de notre leader qui n'a jamais tenu rigueur à qui que ce soit, ni répondre à ceux qui le calomnient et le vouent aux gémonies au quotidien et qui lui souhaitent ce qu'on ne peut pas souhaiter même à son pire ennemi.
En homme libre apprenons souvent à parler en notre nom propre et prenons la peine de le préciser pour éviter toute confusion quand vous devez prendre position sur un sujet d'actualité ou les faits divers dans les réseaux sociaux.
Notre seule et unique mission est la vulgarisation des valeurs de notre parti et notre vision du cameroun.


N'en voulons pas à ceux ont de la peine à nous comprendre et doublons d'efforts et d'arguments pour les convaincre. N'en voulons pas non plus à ceux qui ne partagent pas nos valeurs et notre vision car c'est leur choix et leur droit de ne pas être d'accord avec nous mais soyons capables de les confondre et les mettre dans le doute par la pertinence de nos arguments.
Ignorons tous ceux qui veulent nous distraire pour nous détourner de notre unique cible du moment à savoir la chute du régime RDPC.
Semons la bonne semence pour espérer récolter des bons fruits."

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter