Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 05Article 560465

General News of Saturday, 5 December 2020

Source: abkradio.com

Cameroun : 'le MRC a fait beaucoup de mal à la jeunesse du RDPC'

César Honoré Ngomo est conseiller municipal de l’arrondissement de Douala 3eme, communiquant Rdpc. il a été reçu en posture d’invité dans la matinale d’ABK Radio.

Ci-dessous, quelques phrases choc entendues lors de cette interview:

« Il y’a beaucoup de choses qui ont été faites depuis que le RDPC est en place à Douala 3 ème. Nous ne pouvons pas résoudre tous les problèmes d’entrée de jeu. Nous pouvons avoir toutes les envies possibles, mais pas les moyens pour les réaliser »

« Les élections régionales sont plus qu’importantes, quand on regarde notre situation politique, les populations cherchent le pouvoir afin d’avoir le contrôle de leur évolution. Nous sommes dans un processus où les populations pourront interpeller leurs représentants, afin de poser leurs problèmes »

« La décentralisation est un parachèvement de la démocratie installer par le président de la République. Nous devons pouvoir donner des bilans a nos populations »

« (A propos de l’argent qui circulerait pour corrompre les électeurs lors de ces élections régionales)Je pense que la constitution nous a déjà donné les moyens nécessaires. C’est vrai, j’ai eu des propositions à gauche et à droite, mais je n’ai rien accepté. A ma connaissance, Il n’y a pas d’argent qui circule »

« Le RDPC a la meilleure liste des candidats sur tous le territoire national »

» Nous sommes les patrons de l’exécutif nous devons veiller à ce que tout ce qui a été promis au populations soient fait »

« On a eu un leader qui s’est levé et a fait miroité un projet dediviser le Cameroun. Et je pense que nous avons vu au début de cette « guerre » certains de nos forces de l’ordre se faire tuer comme des enfants. aujourd’hui, il s’agit d’une « guerre » immatérielle »

« Les mêmes problème que nos frères du nord ouest présente sont des questions qui sont d’actualité dans d’autres régions du pays. Je pense qu’il s’agit d’une instrumentalisation des populations par certains hommes politiques »

« Le RDPC à gagné les élections dans les entraînements. Ce parti, en boycottant les élections a fait le jeu du RDPC. Le MRC a fait du mal à la jeunesse du RDPC »

» Aujourd’hui on veut nous entremêler entre nous, nous avons confondu la tribalité et le tribalisme. Nous ne sommes pas nés anglophones ou francophones. »

« Lorsqu’on ne sais pas danser on accuse Son pantalon. Un match ne gagne pas sur le ring, mais lors des entraînements. Le RDPC à gagné les élections dans les entraînements. Ce parti, en boycottant les élections a fait le jeu du RDPC. Le MRC a fait du mal à la jeunesse du RDPC. On ne peut pas aller aux présidentielles et abandonner les municipales ».

ABK Radio Officiel · ABK MATIN -CESAR HONORE NGOMO - 30 11 2020

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter