Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 09Article 561086

Actualités Régionales of Wednesday, 9 December 2020

Source: 237online.com

Cameroun: le Lamido de Dargala est mort

Sa majesté Abdoulaye Wabi était candidat tête de liste dans la catégorie du commandement traditionnel.


Sa majesté Abdoulaye Wabi n’est plus. Le lamido de Dargala est décédé le samedi, 05 décembre 2020 à Maroua de suite de maladie. D’après une source proche de sa famille, il était souffrant depuis quelques mois. Mais ce samedi, son état de santé s’est dégradé brusquement et est passé de vie à trépas. Le chef traditionnel est mort à 24h d’une élection historique des conseillers régionaux du 06 décembre 2020 dont il avait voulu être de la cuvée pionnière. En effet, sa majesté Abdoulaye Wabi était candidat tête de liste dans la catégorie du commandement traditionnel dans le département du Diamaré. Né en 1950, il fut député, vice-président de l’Assemblée Nationale. Il s’est engagé dans la politique dans les années 1970 sous la bannière du parti unique de l’époque, Union nationale du Cameroun (Unc). Et lorsque cette formation politique est devenue le Rassemble démocratique du peuple camerounais (Rdpc) en 1985, sa majesté Abdoulaye Wabi a continué de militer pour ce parti.

Selon une source proche de sa famille, le Rdpc perd ainsi un militant engagé et loyal qui contribuait à sa victoire à toutes les élections. Le lamido de Dargala quitte la scène à 70 ans laissant plusieurs enfants.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter