Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 20Article 536149

General News of Thursday, 20 August 2020

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : la virulente réaction de Valsero aux frasques d’Amougou Belinga

L’artiste camerounais Valsero n’apprécie pas les frasques de son compatriote Amougou Belinga. Le patron du groupe Anecode est de la même ethnie que l’artiste engagé et celui-ci se sent humilié par les propos et agissements de l’homme d’affaire. Valsero appelle par conséquent les Ekang Beti à dénoncer les agissements tribalistes et illégaux de leur frère.


« Amougou Belinga, petit voleur, tribaliste et egocentrique, je voulais te dire que ce n'est pas seulement ton honneur que tu as sali, mais c'est l'honneur de toute une communauté, la communauté Ekang Beti. Tu leur a fait porter le manteau de vol, le manteau du tripatouillage, le manteau de la corruption, le manteau de la perversité. Tu es une honte pour les Ekang Beti et pour le peuple camerounais ».



Amougou Belinga gravement malade

Dans l’un de ces nombreux audios en circulation sur les réseaux sociaux, le PDG du groupe Anecdote révèle son état de santé inquiétant. Amougou Belinga a déclaré dans une conversation avec la femme du contre-amiral Joseph Fouda, avoir des pertes de mémoire. Le manque de suite logique et de cohérence dans l’élément audio pourrait confirmer son mal.


« Aujourd’hui c’est quel jour ? Le 8 juillet 2020. Pourquoi vous me sollicitez seulement pour donner l’argent. Tout ce que je donne je le fais pour le chef de l’Etat. J’ai failli mourir si je n’étais pas Zomloa. Puis que Mbarga Nguele avait déjà bu le champagne. Moi aussi j’essaie de faire le renseignement. J’ai des pertes de mémoire. Moi je vous laisse je pars. Hier le président Touadera m’a appelé parce que j’étais perdu. Obiang nguema n’a pas pris le téléphone. Si j’avais même un contact avec Paul Biya, mais je ne me plains jamais de nos frères. Quand je finance tout rarement j’écris même ça dans les médias.


A Mabankomo pendant la campagne, non seulement j’ai acheté les voitures, j’ai donné beaucoup de millions, madame le maire de Bikok c’était 35 millions parce que c’est une femme sérieuse. (…), a-t-il déclaré.

Le Zomloa dans cet élément audio, fait également savoir qu’il a failli mourir, s’il n’était pas un patriarche. Des sources concordantes, l’état de santé mental de l’homme fort a des répercussions sur son empire. Amougou Belinga exploserait de rage au cours des conversations à distance avec ses partenaires de TeleSud. Ces derniers lassés de se faire insulter à longueur de journée, ne savent pas à quel saint se vouer. L’attitude de plus en plus imprévisible d’Amougou Belinga laisse ses partenaires ainsi que les employés de TeleSud dans une incertitude permanente quant à l’avenir de la nouvelle chaine que le PDG de vision 4 a achetée.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter