Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 18Article 563396

General News of Friday, 18 December 2020

Source: Cameroon Info

Cameroun : la ville de Bordeaux offre un forage d’eau à l’hôpital Laquintinie de Douala

Cette réalisation rentre dans le cadre de la coopération décentralisée entre la ville de Douala et celle de Bordeaux.

Tous les blocs opératoires de l’hôpital Laquintinie de Douala sont désormais fournis en eau courante de manière permanente. C’est le résultat du prolongement de l’adduction d’eau pensée par la Communauté urbaine de Douala (CUD) et la ville de Bordeaux Métropole (France) dans le cadre de la coopération décentralisée entre les deux villes depuis quatre ans. L’inauguration de ce forage a eu lieu le 16 décembre dernier, un jour après celle du mini-réseau hydraulique de Makèpe 1 Missoke.

Pour Céline Papin, représentante de Bordeaux Métropole, «cette coopération dans le domaine de la santé est intervenue aussi parce que nous avons des liens existants entre le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Bordeaux et les équipes médicales de Laquintinie de Douala avec des résultats très concrets et au bénéfice direct des populations».

L’adduction en eau des blocs opératoires de Laquintinie, a permis à la direction de l’hôpital de régler définitivement le problème de fourniture d’eau dans cette institution. «Nous avons profité de ce projet pour faire bénéficier à l’ensemble de notre formation sanitaire une adduction en eau à partir d’un forage qui nous permet de pouvoir suppléer aux dysfonctionnements ou défaillances», s’est rejoui le Pr Noël Essomba, directeur de Laquintinie.

Pour les autorités municipales de la capitale économique, la coopération entre les deux villes participe à la bonne santé des populations. «Elle vise premièrement à améliorer le taux de mortalité infantile avec les actions dirigée vers la chirurgie pédiatrique. Mais aussi à réhabiliter les blocs opératoires», a indiqué Dr Geremie Sollè, 2e adjoint au maire de Douala. L’on attend plus que la construction de la maison de la famille, autre fruit de cette coopération dont les travaux seront lancés en 2021.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter