Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 27Article 615910

Actualités of Friday, 27 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Cameroun: la triste histoire d'un enfant traité d'alien à cause de sa tête (vidéo)

La photo de l'enfant La photo de l'enfant

• Né avec une malformation de la tête, un enfant est considéré comme un extraterrestre

• Depuis qu'il est né, sa famille vit un calvaire indescriptible

• Il a été abandonné par son père


Dans une vidéo tournée et partagée par le Facebookeur camerounais Israël Sunshine, l'on apprend l'histoire de cet enfant et de sa mère qui ont fui la ville pour se réfugier au village et vivent dans des conditions très tristes.



Les malformations des nouveaux nés sont un véritable problème au Cameroun. En novembre 2020, des médecins ont sorti du ventre d'une femme, un nouveau-né sans jambes ni bras à Bare Bakem.

6e enfant de sa mère, l'enfant serait victime du syndrome de Tétra Amélie. La mère n’a pas fait les visites prénatales et les échographies qui auraient révélé la malformation plus tôt.

Ce nouveau né souffre donc de Tétra-Amelie. Bien qu’extrêmement rare, cette maladie caractérisée par l’absence des quatre membres du corps humain demeure préoccupante car fortement handicapante.

Une dénomination romantique pour une malformation congénitale grave. Les enfants atteints du syndrome de “Tétra-Amélie” sont donc contraints de faire face, toute leur vie durant, à une absence complète ou partielle de leurs membres.

Un handicap difficilement surmontable auquel s’ajoute le regard de la société. Les victimes, de ce fait, souvent qualifiées de sorciers et autres totems. Que non. Une explication scientifique apporte pourtant tout l’éclairage nécessaire pour mieux comprendre le mal.

Rejoignez notre newsletter!