Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 16Article 520867

General News of Tuesday, 16 June 2020

Source: abkradio.com

Cameroun : à la recherche des talents pour remplacer les employés victimes du Covid19


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Gilbert Rostand Medou est spécialiste des questions de l’emploi et en outplacement. Il était l’invité de la matinale ABK MATIN et a accepté de répondre aux questions d’AChille Assako.

Ci dessous, quelques phrases choc entendues lors de cet entretien accordé à Achille Assako

L’outplacement est tout simplement une approche qui consiste à trouver un emploi à un chercheur d’emploi que ce soit à ses frais ou ceux de l’entreprise qui nous sollicite.

« La recherche d’emploi est une course de fond qui nécessite des techniques aussi élaborées que lorsqu’on prépare un examen ».

« Il y’a des sites internet aujourd’hui au Cameroun qui font que tant qu’on envoie des CV d’une certaine manière, ils n’aboutiront pas, juste parce-qu’il doivent être rédigés en anglais ».

« D’expérience, un CV doit faire pas moins ni plus de 2 pages. Sur un plan statistique ce sont ceux qui marchent le mieux… Quand un CV est mal présenté ou quand un profil est mal orienté, on n’a aucune idée de la compétence du chercheur d’emploi »

« Un CV sans certification reste peu crédible pour le chercheur d’emploi et les Ressources Humaines qui souhaitent le recruter. Les chercheurs d’emploi doivent absolument avoir des certifications »

« Il y’a des entreprises qui continuent de recruter dans leur secteur malgré le covid19 … Comme par exemple la SGC dans le secteur bancaire qui en est à 1 recrutement toutes les 2 semaines et elle reste ouverte aux candidatures spontanées tout comme Orange Cameroun ».

« Le covid19 nous a fait perdre des ressources humaines qualifiées qui occupaient des postes en entreprise, il faut donc de nouveaux talents pour les remplacer »

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter